Zoom sur les séminaires de développement personnel

Le développement personnel et le dépassement de soi s’avèrent être un vrai business pour certains. De plus en plus d’entrepreneurs coachent et conseillent leur communauté pour être heureux, changer de vie ou encore rencontrer l’amour. 

Tony Robbins est un des coachs en développement personnel les plus connus. Il nous vient tout droit des Etats-Unis et fait fureur sur les réseaux sociaux ou lors de ses événements. C’est bien simple, chaque séminaire organisé fait salle comble ! Le publie en folie acclame le coach et boit ses paroles.

Ces conférences peuvent durer plusieurs jours et sont très dynamiques, de la première à la dernière seconde.

Mais à quoi ça sert, au juste?

Le développement personnel, ça sert à trouver la force d’être soi-même, de laisser tomber nos barrières, de se dépasser, … Certaines personnes vont même jusqu’à changer complètement de vie ou de travail. Tout cela a pour but de se sentir mieux dans sa vie. En bref, être une meilleure version de soi-même. Lors de conférences sur le développement personnel, la pensée positive est reine.

Certains qualifient les coachs de gourous ou de charlatans, d’autres y croient dur comme fer. Le séminaire fait office de boost pour les adeptes. Durant celui-ci, ils pourront identifier leurs objectifs, se motiver mutuellement ou rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt.

Lors de telles conférences, on travaille surtout la confiance en soi qui, d’après les coachs, est la clé principale pour accéder au bonheur. De là en découle une vie de couple, de famille et d’affaires en bonne santé. Ces séminaires visent toutes les tranches d’âge et toutes les catégories de personnes, à condition qu’on veuille faire un travail sur soi-même conséquent et sortir de sa zone de confort !

Pleins de charisme et de positivité, les coachs, tels de véritables orateurs, sont acclamés par un public en folie, et ce pendant toute la durée du séminaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.