Les volants roulants: protection contre les tentatives d’effractions

Seuls points d’accès à l’intérieur de votre maison, les volets et portes doivent être choisis avec prudence afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de votre réveil. Vous pouvez notamment ajouter des volants roulants à vos fenêtre afin de ralentir encore plus les cambrioleurs.

Les volants roulants anti-effraction

Les avantages des volets roulants

Bien que les alarmes soient la solution anti-effraction qui vient en tête lors du choix de protections, il ne faut pas oublier les volets roulants qui disposent, en plus de leurs atouts pour ralentir les cambrioleurs, de nombreux autres avantages.

Les volets peuvent notamment vous protéger de la lumière, de la chaleur du soleil en été et du froid en hiver et offrent une bonne isolation acoustique. En outre, il vous sera possible de choisir entre plusieurs matériaux et plusieurs méthodes de fermeture.

Les volants roulants sont les volets les plus sécurisants existant. En effet, de nombreux volets roulants disposent de système anti-effractions comme des systèmes anti-relevage (une résistance empêche le volet de remonter), un système de verrouillage automatique (la position du volet se verrouille jusqu’à ce que le propriétaire décide de le lever), des lattes renforcées équipées d’un système anti-arrachement (les lames sont renforcées pour offrir une résistance supplémentaire, le cadre autour de vos volets empêche l’accès aux lames renforcées et procure une isolation thermique supplémentaire).

Vous pourrez sécuriser vos volets en:

  • Installant une motorisation à vos volets,
  • Ajoutant des barres de sécurité, crochets et barres de force,
  • Installant des volets roulants anti-effractions

Le conseil de Naëlle

N’hésitez pas à coupler vos châssis roulants avec des fenêtres à châssis en PVC qui sont reconnues pour être très résistantes, durables, ont un aspect moderne et bénéficient d’un excellent rapport qualité/prix. Enfin, vous pouvez consulter le site internet d’un expert en volets à Verviers pour de plus amples informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *