Une terrasse, c’est bien. Une terrasse couverte, c’est mieux!

La Belgique, ce pays formidable. Moules-frites, gaufres de Liège, bières et autres chicons-gratin ont fait notre renommée culinaire. En matière de sport, nous pouvons compter sur Goffin, Tom Boonen, Philippe Gilbert, Eden Hazard, Axel Witsel et bien d’autres encore. Nos contrées abritent également de nombreux festivals d’envergure, citons par exemple le rendez-vous mondial de l’electro: Tomorrowland. En matière de culture, deux noms importants: Hergé et René Magritte. Si le pays n’a pas de quoi rougir face à ses voisins d’ici et d’ailleurs, il est toutefois un domaine où nous ne sommes malheureusement pas les meilleurs: le climat. C’est un fait, le climat belge compte malheureusement plus de jours de grisaille que de journées ensoleillées. Si vous souhaitez profiter de vos extérieurs, il vous faut donc impérativement les abriter. D’où le titre de cet article: « Une terrasse, c’est bien. Une terrasse couverte, c’est mieux! ». Mais reste à choisir comment la protéger, cette terrasse… 

Terrasse couverte: une terrasse pour toute l’année!

Vous avez fait construire votre terrasse dans l’optique d’y lézarder ou d’y déjeuner à l’occasion? Si une terrasse constitue un « plus » incontestable, reste qu’elle représente toutefois un certain investissement. Il est dès lors dommage de ne pouvoir en profiter autant que souhaité, contraintes météo obligent… Et s’il était une solution pour rentabiliser son utilisation? Optez pour une terrasse couverte!

Pergola, véranda rétractable ou abri de terrasse?

Pergola, véranda rétractable, abri de terrasse, etc.: il existe quantité de dispositifs pouvant vous abriter, vous et votre terrasse. De la simple toile tendue à la véranda amovible, il en est pour tous les goûts… et tous les budgets!

Si la véranda rétractable permet logiquement une meilleure protection qu’une toile tendue ou une pergola, les sommes à dépenser évoluent également en fonction. À vous, donc, d’opter pour la solution qui correspond le mieux à vos besoins et à vos moyens. Pour cela, n’hésitez pas à vous tourner vers l’un ou l’autre professionnel spécialisé en terrasse couverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.