Slingshot, le virus informatique le plus perfectionné qui soit !

Les virus sont de petits logiciels qui infectent votre ordinateur, du virus ayant peu d’impact au virus bloquant totalement votre système informatique et nécessitant une rançon pour le débloquer, il y a de nombreux types de virus et Slingshot pourrait bien être le virus le plus perfectionné qui soit.

Slingshot, le pire virus qui existe !

La découverte

Les chercheurs de la société Kaspersky Lab (une entreprise ayant mis au point un anti-virus très performant) ont découverts un virus qu’ils ont baptisés « Slingshot ». Ceux-ci étaient étonnés de voir le degré de sophistication derrière la conception de ce virus. En effet, Slingshot est capable de lancer des attaques DDoS extrêmement puissantes et a été conçu pour cibler des ordinateurs reliés aux routeurs de marque Mikro Tik. Ce virus est capable de lancer deux attaques en même temps ce qui ne laisse pas beaucoup de chance à l’ordinateur ciblé.

Fonctionnement

Lorsque le virus entre dans la machine, plusieurs fichiers sains sont remplacés par des fichiers infectés. Les attaques simultanées se lancent, ces attaques permettent aux hackers d’avoir accès à l’intégralité des fichiers présents sur l’ordinateur mais également au système d’exploitation de l’ordinateur.

Un « chef-d’oeuvre »

D’après les chercheurs de Kaspersky Lab, il s’agirait la d’un « véritable chef-d’oeuvre » d’un point de vue infiltration. Lorsque celui-ci est en place et lance ses attaques, l’ordinateur infecté devient un véritable livre ouvert et les hackers peuvent avoir accès à de nombreuses données (mots de passe, coordonnées bancaires, images, vidéo, fichiers, etc.). Toujours d’après les experts de Kaspersky Lab, il se pourrait qu’un Etat non identifié soit derrière la conception de ce virus étant donné la complexité de création de Slingshot ainsi que son objectif.

Pour le moment, il n’y aurait que le constructeur Mikro Tik d’infecté et celui-ci a déjà déclaré que les prochaines mises à jour régleront le problème.

Votre ordinateur est infecté par un virus? Contactez une entreprise spécialisé dans l’assistance informatique à Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.