Voici pourquoi vous allez adorer l’Andalousie

Ciel bleu, sable chaud, flamenco endiablé et cuisine gorgée de soleil … Pas de doute, on est en Andalousie ! Cette province du sud de l’Espagne n’a pas fini de faire parler d’elle : lieux historiques, plages paradisiaques, ports luxueux,… Découvrez dans cet article quelques-uns des sites incontournables du paysage andalou. 

Marbella – Plaza de los naranjos (Place des oranges)

Sillonnez les ruelles pittoresques de la belle ville de Marbella, vous tomberez sans aucun doute sur sa jolie Place des oranges. Vous pourrez y siroter un bon jus de fruit sur une des nombreuses terrasses, tout en contemplant les multiples orangers qui y sont plantés. Rafraîchissez-vous à la fontaine et faites du lèche-vitrines dans les nombreuses petites boutiques aux alentours.

Mijas Pueblo

Ce tout petit village blanc situé dans les terres andalouses vous séduira par son authenticité, son architecture et son dédale de ruelles. Vous pourrez profiter d’une magnifique vue panoramique sur les côtes, au-dessus de l’ancienne muraille de style arabe. Vous trouverez de multiples boutiques plus originales les unes que les autres. C’est bien simple, vous aurez envie de toutes les visiter ! Niveau folklore, on est servi aussi à Mijas : laissez-vous tenter par un « burro-taxi« , ce sont des ânes taxis, typiques du village de Mijas.

Palais de l’Alhambra

L’alhambra, c’est le joyau de l’Andalousie, situé près de la ville de Grenade. C’est l’un des nombreux sites espagnols gorgés d’histoire. Non seulement son architecture est grandiose, mais ses jardins sont encore plus spectaculaires. Faites un voyage dans le passé le temps d’une visite guidée des lieux et apprenez-en plus sur l’influence arabe du sud de l’Espagne, qui a donné naissance à la culture andalouse que nous connaissons aujourd’hui.

Ronda

Ronda est un petit village situé entre Malaga et Séville. C’est l’un des endroits les plus visités de la région. Passez y une journée, vous y découvrirez son Pont Neuf, son arène mais aussi de multiples vues panoramiques et ses anciens bains arabes, les mieux conservés d’Espagne.

On vous aura prévenu, l’Andalousie regorge de surprises et de paysages splendides. Vous en reviendrez séduits et n’attendrez qu’une chose : revenir ! Ça pourrait même vous donner envie d’acheter une maison en Espagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.