Racheter son crédit hypothécaire: dans quel but?

Les taux en matière de crédit hypothécaire sont, depuis quelques années déjà, anormalement bas. Si la conjoncture actuelle ravit les nouveaux emprunteurs, les anciens peuvent se sentir quelque peu lésés… C’était sans compter sur le rachat de crédit. Le rachat de crédit, qu’est-ce que c’est? Quels en sont les avantages? Les inconvénients? À qui s’adresse-t-il? On vous dit tout! 

Le rachat de crédit hypothécaire en pratique

Sont également utilisés pour désigner un rachat de crédit hypothécaire, les termes « renégociation de crédit hypothécaire », « révision de crédit hypothécaire » ou encore « refinancement de crédit hypothécaire ».

Racheter son crédit hypothécaire signifie en ré-évaluer les différentes modalités.

Rachat de crédit hypothécaire: quels avantages?

La majorité des candidats au rachat de crédit hypothécaire sont en premier lieu attirés par les taux avantageux actuels, puisque, en renégociant votre crédit hypothécaire, vous avez effectivement la possibilité de troquer le taux à la souscription pour le taux à l’instant T.

Ce qui attire également les ménages, c’est la possibilité laissée de revoir la durée du crédit en question. Vous souhaitez solder votre crédit hypothécaire plus tôt que ce qu’il était convenu? C’est possible en optant pour le rachat de crédit hypothécaire!

Plus tôt… ou plus tard! Sachez qu’il vous est également loisible d’allonger cette dite durée. En procédant de la sorte et en bénéficiant d’un taux diminué, vos mensualités fondront également comme neige au soleil!

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation au sein de l’habitation sur laquelle porte votre crédit hypothécaire? Inutile de contracter un prêt rénovation: englobez cette somme dans votre crédit hypothécaire racheté!

Vous l’aurez compris, le rachat de crédit hypothécaire compte de nombreux avantages… mais pas que.

Des points négatifs?

Avant de vous jeter dans la gueule du loup, il vous faut savoir qu’un rachat de crédit hypothécaire engrange toute une série de frais (frais de main levée, frais de dossiers, indemnités de ré-emploi, etc.).

Pour être intéressant, le rachat de crédit doit donc s’avérer suffisamment avantageux que pour englober ces différentes dépenses, tout en restant une opération gagnante.

En réalité, plus tôt vous opterez pour le rachat de crédit hypothécaire, plus ce dernier vous fera économiser de l’argent.

Pour davantage d’informations sur le sujet, découvrez les recommandations de Credafin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.