De nos jours, les innovations ne cessent d’avoir lieu dans tous les secteurs. Différents types de machines sont mis à votre disposition afin de réaliser votre manutention. Il n’est pas toujours simple de différencier leurs caractéristiques et cela devient même de plus en plus complexe de réaliser un choix. C’est notamment le cas pour la location de nacelle. Nous allons vous guider sur les caractéristiques des différentes nacelles pour vous aider à faire le meilleur choix.
La nacelle à ciseaux : une grande capacité de charge
Les nacelles à ciseaux sont avantageuses, elles permettent de travailler avec des charges lourdes.
Ces machines peuvent supporter un poids allant jusqu’à 230 kilos. De plus, la hauteur maximale de ce modèle est de 15 mètres de haut. Nous vous recommandons davantage ces modèles pour effectuer des travaux publics en milieu urbain ou éventuellement pour de l’évènementiel.
La nacelle à mât : la machine idéale pour les petits espaces
La location de la nacelle à mât peut être effectuée lorsque votre espace est restreint. Cette nacelle a la capacité d’être très proche de vos travaux. Cela en fait son principal atout qui vous permet également de vous sentir parfaitement stable. Cette nacelle peut atteindre une hauteur de 13 mètres.
Nous vous conseillons donc de louer la nacelle à mât lorsque vous disposez d’un petit espace afin d’effectuer vos manutentions ainsi que vos entretiens. Un exemple concret de l’emploi de la nacelle à mât peut être sur un trottoir pour entretenir votre façade.
La nacelle articulée : le modèle pour les lieux difficiles
La nacelle articulée est un modèle qui peut vous être utile afin d’atteindre des endroits difficiles d’accès. En effet, nous vous la recommandons pour sa maniabilité particulière ainsi que la longueur de sa flèche. Nous vous conseillons plus la nacelle articulée pour des travaux industriels ou dans les bâtiments.
La nacelle télescopique : simple et efficace
La nacelle télescopique vous permet de parvenir à votre activité via la flèche de manière nette et sans bavure. La nacelle télescopique vous permet d’atteindre votre zone de travail aussi bien de manière horizontale que verticale. De plus, sa longueur de flèche a une grande capacité. Ces types de nacelle sont aussi bien utilisés en intérieur qu’en extérieur.
La nacelle sur chenilles : une mobilité pratique
La nacelle sur chenilles sera davantage utile sur un chantier en travaux ou sur un terrain dangereux. Ses atouts principaux sont sa mobilité et ses dimensions compactes vous permettant de réaliser des travaux dans de nombreux milieux. De plus, son poids léger assurera le bon état du reste de votre chantier.
Ce modèle sera plutôt utilisé pour des travaux publics en centres urbains ou encore des espaces intérieurs.
En résumé, nous vous conseillons la location de nacelles télescopiques ou articulées pour des manutentions à longue distance. Si votre distance est réduite, nous vous recommandons davantage la nacelle à mât pour de petites charges. En revanche, vous pouvez vous diriger vers la nacelle à ciseaux pour des charges plus lourdes. La nacelle sur chenilles, quant à elle, reste à privilégier pour des travaux intérieurs à mi-hauteur.
N’hésitez pas à vous diriger vers un spécialiste de la location de machines de manutention du Luxembourg pour votre nacelle !