Quand faut-il changer ses châssis? Les signes qui ne trompent pas

Avoir des châssis abîmés ou non performants peut très vite faire augmenter vos factures d’énergie. Dès lors, comment savoir quand changer ses fenêtres et portes? Voici les signaux qui doivent vous mette la puce à l’oreille.

La buée

Si de la buée apparaît entre les vitres de votre double ou triple vitrage, c’est mauvais signe! En effet, la buée est provoquée par la condensation de l’humidité qui se trouve dans l’air. Dès lors, cela veut dire que vos châssis ne sont plus performants puisqu’ils laissent passer de l’humidité qu’ils n’évacuent pas, ils doivent donc être changés.

La moisissure

Sur des châssis en bois, l’apparition de moisissure est de mauvaise augure. En effet, cela veut dire que vos châssis laissent de l’eau s’infiltrer. Au même titre, si vos châssis en bois comment à s’effriter ou que la peinture s’écaille, mieux vaut les changer!

Le bruit

La performance de vos châssis peut aussi s’évaluer en fonction de l’isolation phonique. En effet, si vous avez l’impression que les bruits extérieurs sont amplifiés par rapport auparavant, cela peut également être dû à vos châssis. Il existe différentes possibilités pour améliorer l’isolation acoustique de ses châssis comme y ajouter un feuillage ou des volets. Renseignez-vous auprès d’un spécialiste du châssis en alu dans la province de Liège.

Les courants d’air

Même lorsqu’elles sont minimes, les infiltrations d’air par vos portes ou vos fenêtres sont la preuve que celles-ci ne sont plus assez performantes. En plus d’être désagréables, les courants d’air peuvent avoir un réel impact sur votre santé et sur vos factures. Dès lors, vérifier l’isolation de vos châssis lorsque le vent souffle dehors. Si vous détectez des infiltrations d’air, c’est qu’il est temps de changer vos châssis!

Vos factures

Naturellement, des châssis abîmés ou non performants vos feront chauffer plus que nécessaire votre habitation. Si vous constatez une augmentation de vos factures de chauffage durant l’hiver, par exemple, vos châssis en sont sûrement la source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.