Prêt à tempérament et prêt personnel: quelle différence?

Il existe presque autant de crédits que ce qu’il n’existe de besoins. Il peut dès lors s’avérer difficile de s’y retrouver parmi la multitude de termes en lien direct avec la thématique du prêt. Entre les crédits hypothécaires, les prêts urgents, les prêts tout but ou encore les prêt rénovations, pas toujours simple, en effet, de savoir vers quel produit il nous faut nous tourner. Dans l’article suivant, attardons-nous principalement sur le prêt à tempérament et le prêt personnel et tentons notamment de savoir ce qui les différencie.

Prêt à tempérament et prêt personnel: définitions

Le prêt à tempérament est à distinguer de la vente à tempérament.

Le premier consiste en un prêt réalisé auprès d’une banque ou autre organisme financier, souscrit pour une période déterminée, remboursable par le biais de mensualités fixes auxquelles sont appliqués des intérêts.

La vente à tempérament, en revanche, est la possibilité offerte à un consommateur de payer un achat en plusieurs fois auprès d’un commerce.

Et le prêt personnel dans tout ça? Le prêt personnel consiste en un crédit, lui aussi souscrit auprès d’une banque ou autre organisme financier, dont la durée est déterminée au préalable, tout comme les différentes mensualités.

Prêt personnel = prêt à tempérament?

Vous ne parvenez pas à saisir ce qui différencie le prêt personnel du prêt à tempérament après lecture des précédentes définitions? C’est normal puisqu’en réalité prêt à tempérament et prêt personnel sont deux mots servant à désigner un seul et même produit!

Il s’agit en fait de prêt appartenant à la famille des prêts à la consommation, et dont la destination n’est pas forcément à définir, c’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité. En d’autres termes, prêt personnel et prêt à tempérament ne sont pas des prêts affectés, c’est-à-dire que l’argent libéré par l’intermédiaire de ce crédit n’est pas destiné à un achat en particulier mais bien libre d’utilisation.

En savoir plus sur le prêt à tempérament.

En savoir plus sur le prêt personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.