Porte de garage: quel type de porte choisir pour votre garage?

Lorsque vous faites construire votre garage ou lors de l’achat d’une maison, vous devez penser à l’accès à celui-ci et plus particulièrement à sa sécurisation. Bien que le choix des matériaux a son importance, les types de portes et donc leurs ouvertures sont des points à prendre en compte.

Portes de garage: les différents types

Les portes de garage pliantes

Les portes de garage pliantes sont composées de 3 ou 4 parties (des vantaux) que vous devrez plier en accordéon lors de l’ouverture de celle-ci. Il n’est pas possible de motoriser ce type de porte, il vous faudra donc l’ouvrir manuellement mais son principal avantage réside dans le fait qu’elle est peu encombrante.

Les portes de garage battantes

Les porte de garage battantes ont également plusieurs vantaux qu’il vous faudra ouvrir vers l’avant (l’ouverture se fait comme une porte normale). Il vous faudra donc de l’espace devant votre porte de garage (côté rue), cette solution est moins coûteuse.

Les portes de garage basculantes

Probablement l’un des types de portes de garage le plus connu: grâce à un système de rails, la porte (d’une seule pièce) se place sous votre plafond. Celle-ci peut être motorisée ou non, est économique et bien sécurisée. En outre, elle est facile à manipuler et disponible dans de nombreux matériaux. Petits inconvénients: elle ne convient pas aux garages de petites tailles et vous aurez besoin d’espace devant votre garage.

Les portes de garage sectionnelle

Les portes de garage sectionnelles sont de plus en plus utilisées car celles-ci sont pratiques. La porte est divisée en panneaux qui sont sectionnés au lieu d’avoir une seule grande porte. De plus, elles possèdent de nombreux avantages comme: excellente isolation thermique, pas besoin d’espace devant le garage, disponible dans de nombreux matériaux, est motorisée. Vous pourrez donc utiliser l’espace devant votre porte et est un excellent choix pour les maisons qui sont directement en contact avec le trottoir.

Les portes de garage enroulables

Les portes de garage enroulables sont comparables à des volets roulants. En effet, les lames en aluminium qui composent la porte s’enroulent dans un caisson ce qui ne requiert aucun espace le long de votre plafond. Facile à installer et pouvant être équipé d’une motorisation,  ce type de porte est parfaitement adapté aux garages de petites tailles.

Besoin d’une nouvelle porte de garage? Envie de conseils provenant d’un expert en porte de garage à Liège?

Porte de garage: quel type de porte choisir?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.