Plafond tendu et plafond suspendu: les différences

Lorsque vous souhaitez refaire vos plafonds, il vous faudra choisir entre différents types de plafonds. Si vous désirez installer un faux plafond, vous aurez alors le choix entre un plafond tendu ou un plafond suspendu. Voyons les différences entre ces deux types de faux plafond.

Plafond tendu et plafond suspendu

Plafond suspendu

Les plafonds suspendus sont réalisés grâce à des dalles de 60 cm sur 60 cm. Un système de rail doit être installé au préalable pour pouvoir y déposer des dalles afin de les maintenir. Ces rails sont installés et traversent la pièce. Pendant longtemps, ils furent peu esthétiques et même avec quelques améliorations, les plafonds suspendus ne sublimeront pas vraiment vos pièces.

C’est également pour cette raison que vous pourrez apercevoir des plafonds suspendus dans des locaux industriels, des bureaux, etc. Lorsque le côté esthétique est recherché, le plafond suspendu est généralement l’option mise de côté.

Plafond tendu

Pour ce qui est du plafond tendu, il s’agit d’une toile en PVC ou en polyester qui, comme son nom l’indique, est tendue. La toile tient grâce à l’utilisation de profilés qui ne sont installés que en périphérie de la pièce. Ce système permet d’avoir une seule surface plane sans jointures (contrairement au faux plafond suspendu) et plus esthétique.

Vous pourrez donc apercevoir ces faux plafonds tendus dans les salons de coiffures, boulangeries, salon d’esthétique et tout autre bâtiment ouvert au public.

De plus, de par son système de fixation, la plafond tendu peut être monté et démonté très rapidement, il peut également être placé sous un plafond existant (à minimum 3 cm de celui-ci) et les possibilités de personnalisation sont presque illimitées. Enfin, la pose d’un plafond tendu ne provoque que très peu de poussière et ne vous empêchera pas d’utiliser la pièce durant son installation.

Envie de plus d’informations concernant les plafonds tendus? N’hésitez pas à consulter ce site internet.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.