Peindre ses châssis en PVC en 4 étapes

Le PVC est un matériaux solide qui ne s’abîme pas facilement. Néanmoins, vous pouvez avoir envie de repeindre vos châssis en PVC pour des raisons esthétiques. Voici le guide en 4 étapes.

La solidité et la durabilité du PVC le rendent insensible aux intempéries. De ce fait, vos châssis en PVC ne nécessitent que très peu d’entretien. En effet, un peu d’eau savonneuse suffit pour les nettoyer et leur redonner tout leur éclat. Cependant, vous pouvez changer la couleur de vos châssis en PVC en 4 étapes très simples.

Préparer son matériel

Pour repeindre vos châssis en PVC, vous aurez besoin d’un produit dégraissant ou détergent, d’un papier de verre, d’une éponge, d’un chiffon sec, d’un ruban adhésif, d’une brosse à poussière, d’une peinture primaire, d’un pinceau, d’une peinture spéciale PVC et enfin, d’une brosse à peinture pour appliquer les couches de finition.

Préparer le châssis

Avant d’appliquer de la peinture sur vos châssis en PVC, il est essentiel de les préparer. Pour ce faire, commencez par dégraisser le châssis en passant du produit dégraissant ou détergent à l’aide de l’éponge. Rincez-le à l’eau claire et séchez-le en utilisant le chiffon sec. Pour finir, mettez soigneusement du ruban adhésif sur le contour des fenêtres.

La couche primaire

Une fois votre châssis dégraissé, vous pouvez appliquer soigneusement la peinture primaire, appelée également sous-couche. Pour la partie intérieure de vos châssis en PVC, une seule couche suffit. Par contre, pour la partie extérieure deux couches de peinture primaire sont nécessaires. N’oubliez pas de laisser le temps à la peinture de sécher entre les couches.

La couche de finition

Lorsque les couches de peinture primaire sont sèches, vous pouvez appliquer la peinture de finition spéciale châssis PVC. Afin que la peinture adhère au mieux aux châssis, appliquez-la de manière oblique. Une fois la première couche de finition sèche, poncez légèrement et dépoussiérez votre châssis. Vous pouvez ensuite appliquer la dernière couche de finition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.