Quoi de neuf dans le secteur de la traduction instantanée?

Le secteur de la traduction instantanée est en perpétuelle mutation. Nos connaissances en matière d’intelligence artificielle ne cessent d’évoluer et profitent entre autres directement à ce secteur d’activité. Faisons le point sur les dernières évolutions en la matière.

Reverso fête ses 20 ans!

Reverso, la plateforme qui propose dictionnaire, service de traduction et correcteur orthographique fête cette année ses 20 ans. À cette occasion, une refonte complète de l’application mobile de la plateforme a été réalisée. Celle-ci intègre désormais une nouveauté: un service visant à favoriser l’apprentissage. Plutôt que de « bêtement » proposer la traduction des mots/phrases demandés, Reverso nous propose dorénavant de retenir ces derniers par l’intermédiaire de quiz et moyens mnémotechniques. Une innovation visant à se démarquer du tout puissant Google Traduction.

Microsoft planche sur la traduction instantanée hors-ligne

La multinationale américaine créée en 1975 par les célèbres Bill Gates et Paul Allen teste actuellement le service hors-ligne de son traducteur instantané. Si il n’est pas encore possible d’utiliser ce dernier sans connexion, Microsoft affirme aller dans le bon sens et réaliser des progrès notables.

L’avenir semble en marche!

Les 50 ans de Systran

Si Reverso a 20 ans cette année, Systran, quant à lui, peut d’ores et déjà célébrer son demi-siècle! Leader mondial dans le domaine des technologies de traduction, Systran n’a cessé de se réinventer et de sans cesse proposer des nouveautés, lui permettant de conserver sa place de numéro 1. Systran profite d’ailleurs de cet anniversaire pour présenter Systran Pure Neural Server, un traducteur instantané qui se vante de tirer « le meilleur parti de la technologie neuronale ».

Si les progrès en matière de traduction instantanée sont notables et continus, reste que, à l’heure actuelle, ils ne permettent pas (encore) de concurrencer les agences de traduction physiques implantées aux quatre coins du globe (Metz, Perpignan, Paris, Nice, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.