Les meilleures applis de traduction pour vos vacances à l’étranger

Vous vous apprêtez à prendre la direction d’une île aussi paradisiaque qu’ensoleillée? Vous êtes enfin prêt(e) à débuter ce road trip qui vous a toujours tant fait rêver? Vos valises sont bouclées et n’attendent plus qu’à être déposées à l’autre bout du monde pour un voyage que vous n’êtes pas prêt(e) d’oublier? Bref, vous êtes sur le départ et il n’est désormais plus qu’une question de temps avant que vos vacances ne débutent? Reste que si vous partez pour un pays dont vous ne maîtrisez pas la langue, mieux vaut, avant d’avoir la tête dans les nuages, télécharger l’une ou l’autre de ces applications. On vous livre, dans les quelques lignes qui vont suivre, le top 3 des meilleures applications de traduction. À vos smartphones!

Aaah les vacances! Elles mettent toujours une plombe à arriver, pour ensuite filer à la vitesse de la lumière. Si vous n’êtes pas encore polyglotte et pour que vos vacances se déroulent sans accroc, voici les applications de traduction qu’il vous faut télécharger.

1. Microsoft Traducteur

Faites de Microsoft Traducteur votre traducteur de poche! Disponible tant sur l’App Store que sur Play Store, Microsoft Traducteur est en mesure de traiter une soixantaine de langues, fonctionne hors ligne, peut traduire des textes au départ d’images et est également en mesure de suivre et traduire instantanément une conversation multilingue!

Mieux encore: l’application vous permet de parfaire votre accent grâce à des translittérations, tout en proposant l’épinglage de certaines requêtes fréquemment réalisées de manière à maximiser votre temps.

2. Google Traduction

Vient ensuite l’outil de traduction du géant qu’est Google. Capable de traduire 103 langues, Google Traduction propose également un mode hors ligne (compatible avec 52 langues « seulement »). Notez néanmoins qu’il vous faudra télécharger au préalable le dictionnaire correspondant à la langue souhaitée.

L’application permet également la traduction d’images en 37 langues et celle des traductions multilingues en 32 langues.

3. SayHi

Vous devez interpeller quelqu’un dans la rue en vue de lui demander votre route? Dégainez SayHi! Cette application fonctionne à la manière d’un interprète puisqu’elle se propose de traduire vos conversations bilingues.

Elle reconnaît un nombre impressionnant de langues, tout en distinguant les différents dialectes. Elle ne vous sera néanmoins d’aucune utilité pour « lire » un menu japonais, par exemple, au contraire des deux précédentes applications.

Ces trois applications, comme bon nombre de leurs concurrentes, témoignent des avancées spectaculaires réalisées par la technologie actuelle. Néanmoins, n’oubliez pas qu’elle demeure encore faillible. Très pratiques dans les cas qui nous occupent ici, à savoir les vacances, elles ne remplaceront néanmoins jamais une traduction professionnelle.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *