Quel matériau choisir pour ses châssis?

Vous avez noté la présence de courants d’air ou d’humidité dans votre maison? Il est alors sûrement temps pour vous de changer vos châssis! Mais comment choisir vos nouveaux profilés?

Choisir de nouveaux châssis est loin d’être une tâche facile. En effet, face aux nombreux choix en terme de matériau, il n’est pas toujours évident de prendre la bonne décision. Voici donc un petit guide pour vous aider.

Bois, PVC ou aluminium?

Il existe trois principaux matériaux pour la fabrication de châssis : le bois, le PVC et l’aluminium. Chacun d’eux représentent certains avantages et inconvénients que vous devez prendre en compte lors de votre décision.

Pour commencer, le bois est le matériau le plus isolant. En effet, il vous procurera une isolation thermique et acoustique optimale. De plus, il est très résistant et apportera une atmosphère chaleureuse à votre intérieur. Ses inconvénients résident dans son besoin d’être plus souvent entretenu et de coûter plus cher.

Le PVC, quant à lui, est également un excellent isolant. En effet, il ne fait passer ni la chaleur ni le froid tout en étant étanche à l’air et à l’eau. Son entretien facile est un de ses plus grands atouts ainsi sa compatibilités avec de nombreux systèmes de sécurité. Cependant, il faut noter que le PVC est difficilement applicable sur des formes arrondies et que sa gamme de couleurs est assez restreinte.

Pour finir, l’aluminium est le choix idéal pour des fenêtres de type baie vitrée. En effet, sa solidité lui permet de supporter de grandes surface. En plus de cela, il est adaptable à toutes les formes de châssis, qu’ils soient arrondis ou rectangulaires. Par contre, nous pouvons relever le fait qu’il est le matériau le moins isolant des trois et qu’il ne peut pas être repeint.

Si malgré ces descriptions, vous avez encore du mal à vous décider, n’hésitez à pas à contacter un expert en châssis à Liège ou ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.