Mariage: les tendances pour 2018

Aaah le mariage, une sacrée aventure! Si certain(e)s y songeaient depuis leur plus jeune âge, d’autres n’y trouvaient pas grand intérêt, voire s’y étaient toujours refusé(e)s… jusqu’à ce que! Reste qu’une fois la demande faite et la date posée, c’est alors un véritable marathon qui s’annonce. Traiteur, lieu de réception, fleuriste, DJ, photographe, etc.: un mariage, ça ne s’improvise pas. Et si un mariage ne s’improvise pas, un mariage tendance encore moins… 😉 Découvrez quelles sont les dernières tendances en termes de mariage pour l’année qui s’annonce. 

Les mariages en extérieur

Alors, certes, le ciel belge est loin d’être réputé pour se montrer clément. Mais il est toutefois une alternative aux salles de réception classiques, sans pour autant risquer de compromettre coiffures et beaux vêtements. Rassurez-vous: vous pouvez laisser l’immonde tonnelle blanche de tonton Jean là où elle est! Il est une solution bien plus élégante: le chapiteau. Champêtre, bucolique et chic, le chapiteau (justement choisi, attention…) conférera à votre mariage la touche délicate et bucolique qu’il lui manquait! Habillez-le de drapés et autres fleurs: résultat garanti.

Nostalgia Rose

Il n’est pas de mariage sans code couleurs. Et celle qui fera recette cette année a d’ores et déjà été identifiée. J’ai nommé: Nostalgia Rose. À mi-chemin entre le rose et le prune, Nostalgia Rose sera résolument la couleur phare des mariages en 2018. Serviettes, ronds de serviette, nappes, fleurs, robes des demoiselles d’honneur, etc.: à vous de voir comment vous jugez bon de décliner cette couleur pastel!

Un costume de mariage original

Terminé le traditionnel costume de mariage noir: place à davantage d’originalité! Du plus sobre (pantalon noir, cravate kaki à motifs, veste unie dans les même tons et chaussures brunes) au plus extravagant (pantalon orange, veste grise, veston noir et cravate d’une autre couleur): la mode est actuellement au dépareillé. Mais attention, souvenez-vous que vous vous rendez à un mariage et non à un carnaval! Si les mélanges de couleurs, de motifs et de matières sont les bienvenus, reste à les choisir judicieusement… Vous n’êtes pas un spécialiste des combinaisons de couleurs? Faites-vous conseiller (www.boes-hommes.be).

Qu’est-ce qu’on mange?

Dans un mariage, le repas occupe une place relativement importante. Vous souhaitez gâter les papilles de vos convives? Laissez le traditionnel service à table de côté, au même titre que les buffets classiques. Optez pour différentes échoppes! Échoppe italienne, échoppe de la mer, échoppe japonaise, échoppe espagnole, etc.: vous avez l’embarras du choix et il ne fait nul doute que vos invités trouveront leur bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.