Location de toilettes mobiles: un secteur en plein boom!

Attention: sujet glamour! Mise en situation: vous êtes en festival, entouré(e) de vos amis. Vous vous déhanchez au rythme de vos chansons préférées, lorsque, soudain, une envie pressante vous envahit. Vous voilà donc contraint(e) de vous rendre en zone de guerre (comprenez aux toilettes). Après quelques longues minutes de file vient enfin votre tour. Mouchoirs en papier dans une main (car il y a de fortes chances que le papier toilette brille par son absence), vous prenez une longue inspiration et franchissez finalement la porte des commodités mobiles. Entre odeurs nauséabondes et enchaînement de figures dignes des plus grands équilibristes, le moins que l’on puisse dire, c’est que se soulager au sein de toilettes mobiles ne s’apparente pas vraiment à une franche partie de rigolade! Et si, bientôt, ce type d’expérience faisait partie du passé?

Expérience périlleuse

C’est la hantise de bon nombre d’entre-nous: être contraint(e) de pousser la porte de toilettes mobiles. Garden Party, festivals, chantiers, etc.: si elles nous sauvent en de nombreuses occasions, il est clair que les côtés pratique et hygiénique peuvent grandement être améliorés.

Les sociétés de location de toilettes mobiles semblent désormais l’avoir bien compris puisque ces dernières proposent en effet et depuis peu des toilettes d’un nouveau genre.

Toilettes d’hier et d’aujourd’hui

Terminées les toilettes où règnent l’une ou l’autre effluve douteuse, fini également les commodités baignées d’une chaleur étouffante, dès que le soleil pointe le bout de son nez. Loin derrière, les WCs où il nous fallait, une fois la nuit tomber, dégainer la lampe de nos smartphones sous peine de se soulager dans le noir total. Les toilettes mobiles d’aujourd’hui sont en effet à des années lumières de ce qu’elles ont pu être jusqu’ici.

Les fabricants de toilettes mobiles proposent désormais des produits tout ce qu’il y a d’évolués. Ventilées, les toilettes mobiles actuelles peuvent également être équipées d’un éclairage de fortune, tout en offrant la possibilité d’accrocher vestes, sacs et autres vêtements à l’aide d’un crochet prévu à cet effet. Pour plus d’hygiène, certaines sont également munies d’un lavabo intégré.

Les différents matériaux ont également été retravaillés en vue de correspondre davantage aux différents critères esthétiques. Si ces toilettes d’un nouveau genre s’infiltrent peu à peu dans nos festivals et autres événements de qualité, les ouvriers ne sont toutefois pas en reste puisque ces toilettes peuvent également être louées pour tous types de chantiers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.