Comment installer un faux plafond en dalles?

Vous souhaitez cacher votre plafond? Les faux plafonds en dalles et une des solutions à ce problème. Cette installation parait simple mais l’est-elle réellement? Comment faire pour installer un faux plafond en dalles?

Les étapes pour l’installation d’un faux plafond en dalles

La qualité du plafond

Afin d’être sur d’installer correctement votre faux plafond en dalles, commencez par évaluer si votre plafond est bien à niveau. Si le plafond n’est pas une surface plane, nous vous conseillons de vous diriger vers une autre solution comme la pose d’un plafond tendu.

Si le plafond est en bon état, vous pourrez passer à l’étape suivante. Si, au contraire, le plafond n’est pas en bon état, nous vous conseillons de rajouter une couche de primaire ou d’enduit de rebouchage en cas de fissures.

En outre, vous ne devez pas laisser de poussières ou de graisses sur le plafond à recouvrir. Cela pourrait réduire l’adhérence des dalles.

La prise de mesures

En prenant les mesures de votre plafond, vous saurez calculer le nombre de dalles nécessaires pour l’installation de votre faux plafond en dalles.

Le traçage des axes de pose

Afin de vous assurer un meilleur rendu, commencez votre installation par le milieu de votre plafond. Marquez donc cet emplacement puis marquez les autres emplacements aux alentours. Ces repères serviront de guide lors de l’installation de votre faux plafond en dalles.

La pose des dalles

Enfin, la dernière étape consiste à poser les dalles. Grâce à une spatule, placez un peu de colle sur le plafond et ajoutez y la dalle. Faites attention car la colle prend assez rapidement ! Une fois la dalle placée, faites pression sur celle-ci afin de de diffuser la colle sous la dalle pour une meilleure prise. Posez les dalles à droite de la première jusqu’au mur et, une fois le côté droit terminé, revenez au centre et faites de même du côté gauche.

La finition de l’installation

Il y a de grandes chances qu’il faille découper des dalles pour effectuer les finitions. Pour réaliser cette découpe, rien de plus simple: une règle métallique ainsi qu’un cutter feront parfaitement l’affaire.

Vous savez dorénavant comment li faut s’y prendre pour installer des dalles à coller sur votre plafond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.