Idées et astuces pour une déco de Noël pétillante!

Ce n’est désormais plus qu’une question de jours (65 jours à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes!) avant que ne débute la meilleure période de l’année, à savoir: celle de Noël! Sapin de Noël, guirlandes, boules, cadeaux et autres bougies s’apprêtent donc, cette année encore, à égayer notre quotidien, au même titre que nos maisons. Un sourire se dessine sur votre visage à la lecture de cet article? Vous trépignez d’ores et déjà d’impatience? Pour combler cette attente interminable, rien de tel que de commencer à réfléchir à votre décoration de Noël! Ces quelques idées devraient vous permettre d’enjoliver votre intérieur à moindre coût. Prenez-en bonne note!

Un calendrier de l’avent DIY

Vous avez des enfants? Ils attendent la période de Noël aussi impatiemment que vous? Confectionnez-leur de vos petites mains un calendrier de l’avent original!

Pour ce faire, rassemblez: une planche de bois, des pinces à linge en bois, de la corde, du papier cadeau, des épingles et des étiquettes que vous personnaliserez aux couleurs de Noël. Accrochez la planche de bois sur un pan de mur inoccupé et collez-y autant de pinces à linge qu’il n’est de jours avant la date fatidique. Coincez-y une ficelle raccordée à un cadeau que vous aurez au préalable emballé. Épinglez sur ces derniers vos étiquettes afin d’indiquer les jours auxquels ces cadeaux peuvent être déballés.

Vous voilà parés pour affronter le décompte dans la bonne humeur! De quoi tenir vos petites têtes blondes en haleine.

Confectionnez votre propre couronne de Noël!

Vous êtes plutôt habile de vos mains? Vous ne dites jamais non à une petite balade en plein coeur de la nature? L’activité déco qui va suivre devrait vous ravir! Que diriez-vous de confectionner vous-même votre propre couronne de Noël?

Un cercle rigide vous servira de base. S’il vous est possible d’acheter un tel objet auprès des magasins de bricolage, sachez que le cercle d’un vieil abat-jour fera tout autant l’affaire. Ramassez branches de sapin, pommes de pin et autres feuilles de houx, fixez-les à l’aide de cordes et/ou de colle, ajoutez par-ci par là quelques rubans si besoin et vous désormais en mesure d’embellir votre porte d’entrée!

Des bougies, des bougies et encore des bougies!

Outre le sapin, il est un objet que l’on associe obligatoirement à Noël: les bougies. Si vous avez l’âme d’un bricoleur ou d’une bricoleuse, attelez-vous à leur fabrication. Sinon, tournez-vous vers un grossiste en bougies parfumées.

Optez pour des senteurs vous rappelant Noël (cannelle, pain d’épice, marron chaud, chocolat, etc). Disposez-en aux quatre coins de vos pièces à vivre et allumez-les dès que l’envie de cocooner vous prend!

Une déco de sapin faite maison

Plutôt que d’acheter des boules et guirlandes auprès de grandes enseignes, fabriquez-les vous-même. Pâte à sel, cartons et autres objets de récupération sont vos meilleurs alliés! Laissez parler votre imagination.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà d’excellentes fêtes de fin d’année… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.