Electricité: 5 faits insolites

L’usage de l’électricité fait partie de nos journées, nous l’utilisons pour s’éclairer, pour le fonctionnement d’appareils et même pour se chauffer mais que connaissons-nous de l’électricité? Voici 5 faits que vous ne saviez probablement pas.

Les 5 faits insolites sur l’électricité

Premier fait insolite: L’électricité à été découverte 600 ans avant Jésus Christ:

un philosophe grec du nom de Thalès de Milet produisit de l’électricité en frottant un bâton d’ambre contre une peau de chat. « Elektron » signifie ambre jaune et est à l’origine du mot électricité.

Deuxième fait insolite: La plus vieille ampoule du monde éclaire toujours depuis plus de 100 ans:

La plus vieille ampoule du monde se trouve dans une caserne de pompiers dans la ville de Livermore en Californie aux Etats-Unis. Elle éclaire les camions depuis 1901 et n’a quasiment jamais été éteinte !

Troisième fait insolite: la vitesse de la lumière est proche de la vitesse de l’électricité:

La vitesse de la lumière est de 299.792 km/s alors que celle de l’électricité dans un fil de cuivre est de 273.000 km/s.

Quatrième fait insolite: nos prises de courants sont moins puissantes que les anguilles électriques:

La tension présente dans nos prises électriques est d’environ 200 volts. Lorsqu’une anguille électrique attaque car elle se sent menacée, elle peut émettre une décharge électrique allant jusqu’à 600 volts.

Cinquième fait insolite: président américain qui avait peur de l’électricité

Benjamin Harrison fut le premier président américain a avoir l’électricité dans la Maison Blanche mais celui-ci en avait peur. En effet, il n’osait pas toucher les interrupteurs car il craignait de se faire électrocuter. Sa peur allait même jusqu’à le faire dormir avec les lumières allumées par crainte de toucher un interrupteur.

Heureusement, l’électricité a bien évoluée depuis l’époque de sa découverte. Celle-ci est même devenue indispensable dans notre vie de tous les jours. Si vous avez un problème, n’hésitez pas à contacter un électricien dans les Plénesses ou dans les alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.