Les différentes façons de fêter Noël à travers le monde

Vous vous êtes toujours demandé comment Noël était fêté à l’autre bout de la Terre? Voici quelques différences entre certains pays du globe.

Allemagne

Les Allemands décorent généralement leur sapin la veille de Noël, avant que Weihnachtsmann n’offre des cadeaux à toute la famille. Un Noël traditionnel en Allemagne rime également avec plaisirs sucrés car les Allemands aiment préparer de nombreux gâteaux et desserts durant la fête.

Belgique

Le Noël en Belgique est caractérisé par les crèches qui représentent les personnages de la scène de la Nativité. En plus de cela, il est de tradition de fêter le Réveillon de Noël, le soir du 24 décembre. En effet, toute la famille se réunit autour d’un repas grandiose : fois gras, saumon, huîtres, dinde et bien sûr, la célèbre bûche de Noël.

Espagne

La fête de Noël est davantage religieuse en Espagne. En effet, une « messe du coq » est célébrée le soir du 25 décembre et marque le début des festivités. Après cela, la famille se retrouve autour d’un repas et continue la soirée en faisant la fête en musique et en chansons.

États-Unis

Noël est un événement très festif et joyeux aux États-Unis. En effet, toutes les rues, maisons et centres commerciaux sont décorés aux couleurs de la fête. De plus, le pays est célèbre pour ses chants de Noël et les cadeaux offerts durant cette période. Le repas de Noël est également très important car il réunit les familles autour d’un repas savoureux.

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est très diversifié culturellement, Noël y est donc célébré de différentes manières. En effet, se déroulant en plein été, Noël est généralement fêté en extérieur. En famille ou entre amis, les Sud-Africains se régalent volontiers d’un braai (barbecue traditionnel) autour d’une piscine ou sur la plage. Cependant, certains Sud-Africains s’inspirent plutôt des traditions états-uniennes ou suivent les traditions de leur pays natal.

Japon

Au Japon, le Réveillon de Noël peut être fêté en famille ou en couple. En effet, Noël ressemble parfois à une Saint-Valentin anticipée mais il est surtout perçu comme une période de joie et de festivités. C’est donc l’occasion d’offrir des cadeaux à ses proches. Cependant, les Japonais étant en majorité bouddhistes ou shintoïstes, Noël n’est pas fêté de manière religieuse.

Frohe WeihnachtenMerry ChristmasGesëende Kersfees ou Jabulela Ukhisimusi? Vous ne savez pas comment souhaiter vos vœux à vos amis de l’autre bout de la terre? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la traduction technique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.