Découvrez la Belgique en camping car!

Vous vivez pour voyager? Vous êtes un véritable globe-trotter? Vous avez pris l’habitude de voguer de ville en ville, de pays en pays, à la découverte de toutes les beautés du monde? Si notre jolie planète nous offre son lot de choses à voir, la Belgique n’est toutefois pas en reste. Et si, au lieu de parcourir l’une ou l’autre contrée étrangère, vous vous attardiez, cette fois-ci, à découvrir la Belgique de fond en comble? Et pour ne rien louper tout en veillant à votre portefeuille, rien de mieux que le camping car. On vous dit tout!

Si les Maldives, le Pérou, l’Islande, le Canada, les États-Unis, l’Australie, la Norvège ou encore la Croatie sont sans conteste des destinations de rêve, prisées par bon nombre d’entre-nous, il n’est toutefois pas toujours nécessaire d’aller bien loin pour être dépaysé. La Belgique a beau être un pays relativement petit, elle n’en demeure pas moins une destination surprenante et intéressante.

L’architecture belge

Si l’architecture vous intéresse, il est un certain nombre d’endroits à ne pas manquer. Citons, par exemple, la Grand-Place de Bruxelles, le centre historique de Bruges, la gare centrale d’Anvers, le château de Godefroid de Bouillon, la Citadelle de Namur, la petite ville de Durbuy, etc.

Belgique: ville culturelle…

La Belgique est extrêmement riche culturellement parlant. Il est quantité d’activités à réaliser, quantité de choses à découvrir. Prenez impérativement la direction de Bruxelles pour vous rendre au Musée de la bande dessinée, la BD étant inscrite dans l’histoire du pays. Profitez-en également, si ce n’est déjà fait, pour pénétrer l’Atomium. Écarquillez vos yeux devant les merveilles fabriquées à la Cristallerie du Val Saint-Lambert, avant de vous délecter d’une délicieuse bière réalisée à l’Abbaye d’Orval.

…et ville naturelle!

Le Planétarium de Bruxelles, le parc animalier Forestia, l’immense zoo Pairi Daïza, l’Euro Space Center de Transinne, le Zwin de Knokke ou encore le Domaine des grottes de Han devraient ravir petits et grands!

Pourquoi en camping car?

La Belgique a beau être un pays relativement restreint, en effectuer le tour en profondeur demande néanmoins un certain temps. Et, plutôt que de dépenser des mille et des cents dans de nombreuses chambres d’hôtels, chambres d’hôtes et autres bed and breakfast, optez pour la location d’un camping car!

Voyager en camping car, c’est jouir d’une énorme liberté. Gérez votre planning comme bon vous semble, prolongez votre séjour à la mer du nord sans vous préoccuper de l’une ou l’autre réservation, etc. Bref, vivez à votre propre rythme!

Cet article vous a mis l’eau à la bouche? Vous rêvez désormais d’aventure? Bouclez vos valises, louez un camping car, et faites le tour de la Belgique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.