Partons à la découverte de la chape sèche !

Plus que jamais, l’industrie de la construction est sous pression. Outre les pressions financières évidentes, les entreprises de construction doivent prendre en compte: la satisfaction des clients, les contraintes de temps, les considérations environnementales, l’évolution de la technologie, la concurrence, sans oublier la main-d’œuvre. Les retards sont coûteux, frustrants et peuvent avoir un impact désastreux. Reste qu’il est une étape de construction qui nécessite obligatoirement du temps: la pose de la chape. En attendant que celle-ci ne sèche, le projet dans sa globalité est généralement à l’arrêt et ce, jusqu’à ce que les travailleurs puissent accéder à la zone. C’était sans compter la chape sèche.

Qu’est-ce qu’une chape sèche ?

Les chapes sèches sont faciles à mettre en oeuvre et peuvent être sèches endéans 2 à 16 jours. Si elles conviennent particulièrement aux sols anciens nécessitant des travaux de rénovation, elles permettent également de rattraper des sols inégaux. La chape sèche s’est développée dans les années 1990.

Composition de la chape sèche

La chape sèche est en réalité composée d’une sous-couche surplombée de plusieurs plaques qui serviront de structure et de support aux finitions telles que le carrelage, le parquet, etc. Par définition, avec la chape sèche, il n’est pas question d’humidité. Raison pour laquelle elle est idéale pour la rénovation des planchers en bois anciens.

Selon l’isolant auquel elle sera couplée, la chape développera plusieurs caractéristiques. Un isolant en polystyrène, par exemple, induira de bonnes propriétés thermiques, alors la laine de roche, sera utilisée pour son acoustique.

Faites appel à une entreprise de construction

La meilleure solution, lorsque vous désirez obtenir une chape de qualité, est sans doute de faire appel à des professionnels. Les sociétés de construction ont l’avantage de vous offrir des garanties et de sécuriser votre projet. Elles pourront vous conseiller et répondre à vos attentes au niveau thermique et/ou acoustique. Confiez vos travaux à des professionnels, c’est être certain du résultat final.

Pour plus d’informations sur la chape sèche, cliquez ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.