Comment vivre une relation longue distance?

Vous habitez à Montpellier et lui à Buenos Aires? Vous devez vous quitter après avoir passé plusieurs mois ensemble? Pas de panique! Les relations longue distance n’ont jamais été aussi faciles à entretenir de nos jours. Voici des conseils pour y parvenir.

« Loin des yeux, loin du cœur ». Si ce proverbe était vrai au temps de Virgile, il n’a plus vraiment de sens aujourd’hui. En effet, grâce aux avancés en terme de transport et de communication, il n’a jamais été aussi facile de garder contact avec quelqu’un se trouvant à des milliers de kilomètres.

C’est possible

La séparation physique peut rendre un couple encore plus fort. En effet, le manque renforce les sentiments et entretien la flamme. De plus, séparés l’un de l’autre, vous êtes à l’abri de la routine et de l’ennui!

Tout n’est pas toujours rose

Et vous devez vous y préparer! Si les relations longue distance ont de nombreux avantages, elles peuvent parfois être pesantes. En effet, vous devez être prêts à affronter certains moments de solitude et à faire des compromis. Prenez également garde à ne pas jouer les jaloux ou les paranoïaques. Ce genre de tensions, difficilement gérables à distance, pourraient mettre fin à votre relation.

Les clés pour que ça marche

La confiance et la communication sont à la base de toutes relations qui durent, qu’elles soient longue distance ou pas! Veillez donc à toujours garder contact avec votre bien aimé mais sans en faire trop! De plus, si vous ne parlez pas le même langue, vous pouvez faire appel à une agence de traduction à Montpellier pour éviter les malentendus.

Vous pouvez également pimenter votre relation avec des sextos ou des photos coquines.

Et si votre amoureux habite de l’autre côté de l’Atlantique, pensez à planifier des moments en tête-à-tête à des heures adéquates pour tous les deux.

Pour finir, projetez-vous! Cette situation pourrait bien changer un jour. Un emménagement? Un rapprochement? L’avenir appartient à ceux qui font des projets!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.