Quelle couverture de piscine choisir?

C’est décidé: vous allez investir dans une couverture de piscine. Cependant, face à la variété de choix s’offrant à vous, vous peinez à faire le votre. Couverture haute, mi-haute ou basse, porte coulissante ou basculante, motorisée ou non,…: il vous faut prendre quantité de décisions. Les quelques lignes qui vont suivre devraient vous aider à y voir plus clair. 

Une multitude de possibilités

Une question de taille

Le critère le plus important est sans conteste celui des dimensions. Si, bien sûr, largeur et longueur sont fonction des dimensions de votre bassin, reste à opter pour la hauteur. De celle-ci dépendra en réalité l’utilisation de votre piscine. En effet, une couverture basse ne vous permettra ni de patauger ni de nager une fois celle-ci déployée, contrairement aux couvertures mi-haute et haute. Il convient donc de réfléchir préalablement à l’utilisation que vous souhaitez avoir de votre couverture de piscine, à son but premier.

Si longueur et largeur de votre couverture sont généralement fonction, comme dit plus haut, des dimensions de votre piscine, reste qu’il vous est tout à fait loisible d’opter pour une couverture de piscine plus vaste, vous laissant la possibilité d’installer transats et autres accessoires.

Quelle(s) porte(s)?

Une fois le critère de la taille défini vient alors le temps de se décider quant au type de porte souhaité. Il vous est en effet possible d’opter pour une ou des porte(s) basculante(s) ou coulissante(s). C’est davantage ici une question de goût.

Avec ou sans moteur?

Sachez également qu’il existe des couvertures de piscine motorisées… ou non. Léger, ce type de structure est aisément rétractable. Il peut néanmoins être couplé à un système motorisé pour davantage d’aisance.

Le prix de votre couverture est, vous vous en doutez, évidemment fonction de la qualité des accessoires. Les couvertures de piscine motorisées s’avèrent donc généralement plus onéreuses…

Outre ces critères importants, il en est d’autres plus anecdotiques comme, par exemple, la couleur de la structure. Quoi qu’il en soit, veillez à ne jamais lésiner sur la qualité de celle-ci. Une couverture de piscine robuste et durable permettra d’augmenter la valeur des équipements extérieurs de votre habitation et, donc, le prix de celle-ci.

Une couverture de piscine sur mesure

Sachez qu’il vous est également possible d’opter pour une couverture de piscine entièrement sur mesure. Le moindre détail pourra alors être sélectionné par vos soins et sera donc en totale adéquation avec vos envies et besoins.

Si les couvertures sont destinées à recouvrir nos piscines, les jacuzzi peuvent, eux aussi, bénéficier de ce type de protection.

Couverture de piscine: quels avantages?

Les couvertures de piscine comptent de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, notons qu’elle participent à sécuriser l’accès au bassin, qu’elles le protège des feuilles et autres indésirables, tout en permettant à l’eau de conserver quelques degrés supplémentaires.

Comme souligné plus haut, les abris haut et mi-haut rendent également possible une utilisation qu’importe les conditions météorologiques.

Pour plus d’informations sur la couverture de piscine en général, n’hésitez pas à vous tourner vers une entreprise spécialisée. À ce titre, découvrez Pool Cover sans plus attendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.