Châssis en PVC et aluminium, la révolution des châssis ?

Vous connaissez les châssis en PVC, en alu, en bois, … Mais avez-vous déjà entendu parler des châssis qui allient le PVC et l’aluminium ? Apprenons-en plus sur cette étonnante combinaison qui, vous le verrez, est plutôt intéressante.

L’aluminium, c’est beau ! Mais ce n’est pas le meilleur isolant… Le PVC, par contre, c’est super isolant ! Mais c’est moins beau. Et si on les mélangeait?! Voilà une judicieuse idée qui ne manquera pas de marquer un tournant dans l’histoire des châssis. Sachez que vous pouvez contacter un professionnel des châssis à Liège qui produit et place ces châssis lui-même.

Aluminium + PVC = ♥

Pour bénéficier des avantages d’une matière comme de l’autre, on les utilise de manière stratégique. Pour la face intérieure, le PVC est de mise. Il assure une isolation optimale et est disponible en quelques couleurs. L’aluminium, lui, est utilisé pour la face extérieure. Il donnera une belle finition à la fenêtre, tout en sobriété et élégance. Il existe en une multitude de couleurs, de quoi ravir les goûts de chacun.

Les avantages

Les avantages de cette combinaison de matières sont nombreux. Parmi eux, on retrouve :

  • Le côté isolant, étanche et léger du PVC
  • L’élégance, la légèreté et la solidité de l’aluminium
  • La facilité d’entretien d’une matière comme l’autre
  • Un système d’évacuation intégré qui garantit l’écoulement de l’eau
  • La possibilité de personnalisation, tant du côté PVC que du côté aluminium
  • Des charnières assorties avec la couleur de l’alu pour un rendu encore plus beau
  • La possibilité de faire fabriquer les châssis en simple ou double vitrage
  • Parfait aussi pour les portes coulissantes 

Vous l’aurez compris, les châssis en PVC et aluminium mélangé constituent une belle alternative aux châssis traditionnels. Ils ont des tonnes d’avantages, et en plus, le côté super isolant permet de réduire la consommation de chauffage, donc de faire des économies. Sans oublier l’aspect éco responsable de la chose : moins de chauffage, c’est moins de CO2 dans l’atmosphère !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.