Le bloc coffrant isolant, qu’est-ce que c’est?

Nous évoluons toujours plus vers des maisons de mieux en mieux isolées. Constructeurs et consommateurs démontrent leur envie de s’orienter vers de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques permettant de tendre vers des maisons isolées de manière optimale, le tout, sans dépenser des mille et des cents. C’est la raison pour laquelle les maisons construites à l’aide de blocs coffrants isolants deviennent aujourd’hui une option populaire. 

Le bloc isolant, c’est quoi?

Le bloc isolant est, aujourd’hui, l’un des systèmes muraux les plus solides et les plus éco-énergétiques utilisés dans la construction résidentielle et commerciale.

De nombreux constructeurs utilisent le bloc isolant comme l’alternative la plus évidente. Nous le retrouvons aussi bien dans les constructions de maisons que dans des constructions non-résidentielles. Ces formes qui remplacent la maçonnerie, de bois ou de béton, fournissent non seulement une isolation continue et une barrière acoustique, mais aussi un support pour les cloisons à l’intérieur et pour le bardage ou la brique à l’extérieur. Notez que la tuyauterie (ou autres) traversant les murs doit être prévue avant le coulage et la mise en place du béton.

Combien ça coûte?

Tout d’abord, sachez qu’une construction en bloc coffrant isolant peut éventuellement coûter plus cher que les matériaux classiques (brique, parpaing, etc.). Cependant, il est important de souligner les économies d’énergie obtenues pendant le cycle de vie du produit, qui compenseront sans doute le coût initial plus élevé du bloc isolant.

Les avantages du bloc coffrant isolant

Le matériau abordé dans ces lignes présente de nombreux avantages. Les bâtiments réalisés à l’aide des blocs isolants s’avèrent d’abord jusqu’à 8,5 fois plus résistants que les bâtiments à ossature bois. Ceux-ci ont la particularité de supprimer les ponts thermiques. Leurs performances acoustiques sont non-négligeables et le matériau se trouve être particulièrement adapté aux auto-constructions. Enfin, les coffrages isolants sont traités pour résister aux moisissures et aux infiltrations. Pour plus d’infos sur le bloc isolant, cliquez ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.