Les avantages du regroupement de crédits

Le regroupement de crédits, également appelé rachat de crédits, consolidation ou encore restructuration de crédits, a pour but d’atténuer une situation d’endettement. Comment? En diminuant le total des remboursements mensuels, mais en allongeant la durée de ce remboursement.

Quel intérêt?

Nous l’avons dit, le rachat de crédit permet le rééchelonnement d’une dette globale à plus long terme. Cette durée rallongée permet donc aux emprunteurs de souffler en remboursant des sommes mensuelles inférieures à celles initialement prévues.

Mais ce n’est pas là le seul avantage de ce procédé puisqu’il est également d’ordre pratique. En effet, grâce au regroupement de crédits, terminé de se mélanger les pinceaux face à une foultitude de crédits à payer: vous n’en payerez désormais plus qu’un!

Comment?

Pour demander un regroupement de crédits, il vous suffit de vous adresser à un établissement spécialisé en la matière. Il s’agit généralement de sociétés actives dans le courtage bancaire. Celles-ci se chargeront alors de trouver la formule qui correspond le mieux à vos besoins et à vos capacités de remboursement. S’il est généralement des frais de rachat anticipé, d’ouverture de dossier, d’assurances et de médiation à payer au préalable, ceux-ci sont, dans le cadre du regroupement de crédits, englobés dans l’offre qui vous est faite. Nul besoin, donc, de débourser une quelconque somme dans l’immédiat.

Quand opter pour un regroupement de crédits?

Il peut être avantageux d’opter pour un regroupement de crédits lorsque le remboursement des dettes ne permet plus un train de vie ne serait-ce que modeste. L’allongement et donc la diminution des remboursements mensuels permet à ces emprunteurs de quelque peu sortir la tête de l’eau. Mais les candidats au prêt hypothécaire peuvent également se tourner vers lui dans le but de favoriser leurs chances d’obtention de celui-ci.

Mais attention, le regroupement de crédits comporte également des désavantages pour lesquels il est préférable d’avoir pleinement pris conscience. En effet, en règle générale, plus le durée d’emprunt est longue, plus les taux sont élevés. Le coût total du crédit, lui, est également susceptible de gonfler…

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec diverses entreprises spécialisées dans le regroupement de crédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.