Astuces pour photographier vos articles comme un pro !

Ère du digital oblige, vous vous devez de diffuser des photos de vos articles sur votre site et/ou sur les réseaux sociaux. C’est bien beau tout ça, mais comment faire? Lumière, contraste, balance des blancs, … Vous n’y connaissez rien. Heureusement, il y a quelques conseils pratiques et simples qui vous rendront la tâche plus facile ! 

Choisissez bien votre fond

Pour bien mettre votre article en valeur, il faut bien choisir le fond. Vous pouvez décider de mettre un fond de couleur ou un fond blanc. Un fond blanc donnera une sensation d’infini et de pureté à votre photo. Ça rendra l’article plus lumineux.
Un fond coloré pourra faire ressortir votre article. Par exemple, si vous vendez un sac blanc avec des détails jaunes, optez pour un fond jaune (le même que les détails du sac). Le sac sera alors mis en valeur. Une autre technique est de mettre une couleur de fond opposée à celle de l’article . Si vous vendez un T-shirt rouge, mettez-le sur un fond vert. Cette association de couleur mettra en valeur l’article et ajoutera du pep’s à la photo. Astuce : Pour connaître les oppositions de couleurs, utilisez un cercle chromatique.

Misez sur la lumière

L’idéal est d’utiliser le plus de lumière naturelle possible. Elle vous donnera une photo nettement plus belle et agréable à regarder. Il faut également que la lumière soit assez diffuse : avec une lumière plus directe, il y a d’office une zone d’ombre et la photo perd en netteté.

Utilisez un trépied

Pour que la photo soit la plus nette possible, il ne faut pas bouger. Un trépied est l’accessoire idéal pour une photo de qualité ! Grâce à lui, vous pourrez aussi travailler différents angles et éviter les photos floues. Vous pourrez ainsi trouver la bonne position, la bonne distance et le bon angle pour mettre votre article en valeur comme il le mérite.

Ne négligez pas la retouche

Il est essentiel de retoucher vos photos pour les rendre encore plus attractives et attirer l’œil du client. Vous pouvez toujours demander des conseil à un photographe professionnel à Bruxelles. Vous pouvez même lui demander de retoucher vos photos si les programmes de retouches vous semblent trop complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.