Acheter son matelas en ligne: stop ou encore?

Acheter son matelas en ligne, c’est LA tendance dont tout le monde parle, en témoignent les sites dédiés qui pullulent actuellement sur le net. Tout droit venue des États-Unis, cette pratique d’un nouveau genre n’a pas tardé à s’inviter chez nous. Que faut-il en penser? L’engouement est-il justifié? Tentons d’en savoir plus…

Acheter son matelas en ligne: la tendance du moment

Jusqu’à il y a peu, nous avions pour seule et unique habitude de passer les portes des magasins de literie en vue d’y dégoter le matelas souhaité. Reste que, avec l’avènement d’internet, les sites de vente en ligne se sont considérablement développés.

Si le matelas est longtemps resté cantonné à la vente en magasins, contrairement à de nombreux autres biens de consommation, cette époque est désormais révolue! Il est aujourd’hui possible d’acheter le futur compagnon de nos nuits en quelques clics seulement, et ce sans même avoir à sortir de chez soi.

Si l’aspect pratique est appréciable, d’aucun s’interrogent toutefois quant à l’action d’acheter un matelas sans l’avoir essayé au préalable. La durée de vie d’un matelas oscillant autour de la décennie, l’engagement, c’est certain, n’est pas à négliger. Il convient donc de ne pas s’y tromper…

De solides arguments de vente

Face à ces quelques inquiétudes, les entreprises spécialisées dans la vente de matelas en ligne ont les arguments qu’il faut. Jugez plutôt:

  • Un matelas universel: les matelas vendus en ligne sont reconnus pour être « universels », soit pour avoir été conçus de façon à convenir à la majorité des gens. Ne pas l’essayer n’est dès lors plus un véritable problème si nous avons d’ores et déjà l’assurance qu’il nous plaira.
  • Satisfait ou remboursé: au cas ou, la formule « satisfait ou remboursé » est de rigueur. Si, après quelques dizaines de nuits de test en conditions réelles, le constat est négatif, le matelas nous est tout simplement remboursé.
  • Un prix unique: on le sait, un simple passage en magasin de literie suffit à s’en rendre compte, les prix des matelas présentés sont régulièrement soumis à d’importantes variations. Tant et si bien qu’il est possible de voir doubler ces derniers d’un jour à l’autre (et inversement), et ce sans que le consommateur n’y voit une raison logique. Les sites de matelas en ligne choisissent quant à eux de miser sur la transparence en ne proposant que des prix uniques et invariables.

Convaincu par ce nouveau concept? Ne reste alors plus qu’à opter pour l’entreprise qui vous correspond le mieux. Si les sites français sont nombreux, il convient toutefois de noter un matelas belge: Oscar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.