Et si on achetait une maison en Espagne?

Nous serons moins exigeants que Zazie au travers de sa célèbre chanson « Rue de la Paix », dans laquelle elle déclarait sa volonté d’acheter un château en Espagne, puisque nous nous contenterons… d’une maison. Chaque année, nous sommes nombreux à trouver en l’Espagne une terre d’accueil. On n’y compte plus les expatriés belges. Seconde résidence ou habitation permanente: le Belge n’hésite désormais plus à investir dans l’immobilier espagnol. Quels en sont les avantages? En quoi l’Espagne s’avère-t-elle aussi attrayante? Perçons les mystères de ce pays aux couleurs rouges et jaunes. 

Un pays ensoleillé

Les amoureux du soleil risquent fort de tomber « in love » de l’Espagne. Et pour cause, les jours d’ensoleillement y sont supérieurs à 300 par an! Il est donc possible de s’y promener en t-shirt (presque) toute l’année. Nous sommes évidemment loin du compte en Belgique!

Une situation idéale

Au climat favorable, rajoutons une situation enviable. Entre mer et montagne, l’Espagne a de quoi faire de nombreux jaloux. Et si l’Espagne n’est qu’à une dizaine d’heures de voiture de chez nous, elle n’en demeure pas moins dépaysante.

Des prix attractifs

Et comme si ça ne suffisait pas, le coût de l’immobilier y est nettement moins élevé qu’en Belgique! La fiscalité espagnole, elle aussi, se révèle être avantageuse.

Bilan

Entre un soleil omniprésent, une situation idéale, un fiscalité et des prix attrayants, il n’est pas besoin de réfléchir longtemps. Tout qui dispose d’une petite épargne et qui souhaite investir dans l’immobilier aurait donc intérêt à le faire en Espagne.

Vous adorez y partir en vacances? Celles-ci ne vous suffisent plus? Vous ne seriez pas contre y passer la majorité de votre temps? Et si vous achetiez votre maison en Espagne? Profitez-en quand bon vous chante et mettez-là en location dès lors que vous n’y êtes pas. Vous avez tout à y gagner!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.