Vous achetez une maison? Voici 5 erreurs à éviter

Lorsque l’on a trouvé le logement de ses rêves, nous n’arrivons généralement pas à prendre de la distance et à rester objectif. Un bien immobilier est un engagement sur le long terme, voici donc 5 erreurs à éviter lors de l’achat de votre maison.

Avoir trop d’enthousiasme

Lorsqu’on a le coup de cœur pour un bien immobilier, il est possible de ne plus être objectif et de se dire que les défauts sont minimes. Il est alors conseillé d’aller voir le bien avec un professionnel ou un proche s’y connaissant afin de garder un regard objectif sur l’habitation.

Vouloir aller trop vite

Essayez de garder en tête le long terme, s’il s’agit de votre premier achat, ce ne sera peut être pas le dernier. Vous serez envahi de projets mais est-ce vraiment nécessaire? Cela va t’il apporter de la valeur à votre bien? N’est-ce pas mieux de garder ces projets pour un autre bien immobilier? Essayez de réaliser les travaux pour y vivre confortablement mais ne réalisez pas tout de suite les travaux pour en faire la maison de vos rêves. Les dépenses seront élevées et il s’agit de la meilleure des façons pour perdre sa motivation. Au contraire, étalez les dépenses et les grands travaux. Votre porte feuille vous remerciera.

Privilégier les souhaits aux besoins

S’il s’agit de votre premier logement, faites en sortes de faire tout ce qui est nécessaire pour combler vos besoins, vos souhaits ont le temps d’être réalisés. Votre famille comporte des enfants? Faites en sorte de trouver une école qui conviendra. Votre famille s’occupe de vos enfants après l’école? Il serait intéressant de trouver une école ou une maison proche de chez eux. Lors de votre recherche, listez vos critères et vous pourrez ainsi affiner votre recherche: ville ou campagne? Appartement ou maison? Une région en particulier?

Comparer seulement le taux des banques

Généralement, lors d’un comparatif des banques pour réaliser un prêt, on comparera les taux. Ainsi, la banque proposant le meilleur taux gagnera un nouveau client. Il faut cependant se méfier des dépenses annexes qui peuvent vous coûter cher telles que les assurances. Vous n’êtes pas obligé de tout prendre dans la même banque, vous pouvez négocier avec d’autres banques ou d’autres sociétés de courtage.

Ne pas prendre d’assurance contre la perte de revenus

Lorsque vous avez un crédit hypothécaire, il s’agit généralement d’un poste de dépense important. Il peut être difficile de rembourser son emprunt lors de la perte de son emploi. C’est pour cette raison que la Région Wallonne et la Région Flamande vous propose une assurance contre la perte involontaire de revenus: sous certaines conditions, il est possible de recevoir de l’aide pour rembourser son crédit lorsque vous perdez votre emploi.

Vous souhaitez acheter une maison à Stavelot ou acheter une maison à Malmedy? N’oubliez pas de lire cet article avant de prendre votre décision !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *