3 astuces pour une après-midi cocooning

Le soleil peine à percer les épais nuages gris, le sol est régulièrement jonché de flocons blancs, le brouillard n’hésite plus à s’inviter à la fête et les feuilles, d’abord vertes puis jaunes, oranges ou rouges, ont définitivement délaissé leurs arbres. Dans le même ordre d’idée, t-shirts, robes légères et shorts ont fait place aux épais manteaux, gants en laine et autres écharpes bien chaudes. Pas de doute: l’hiver est à nos portes. Et qui dit hiver dit généralement moral en baisse, envies fréquentes de grignoter… et désir irrépressible de s’enfouir sous une épaisse couette pour y regarder séries et films et ce jusqu’à ce que le printemps daigne faire son retour… Et si c’était le moment idéal pour transformer votre salon en véritable invitation au cocooning? Mode d’emploi. 

À Manger / à boire?

Quoi de mieux, lorsque la pluie frappe de manière incessante les carreaux, que de déguster de délicieux cookies fait maison, accompagnés d’un thé chaud? On se le demande! Pour que rêve devienne réalité, reste qu’il vous faut au préalable vous retrousser les manches.

Pour cela, il vous faut: 100g de chocolat, 150g de farine, 1 oeuf, 50g de sucre, 50g de beurre et 1 sachet de sucre vanillé. Et pour accompagner tout cela, votre thé bien entendu! Pour varier les plaisirs et si vous disposez des épices nécessaires, n’hésitez pas à vous lancer dans la confection d’un chaï tea latte. Un délice!

À regarder?

L’intégrale de Friends ou d’How I Met Your Mother, la dernière saison de Game Of Thrones, la saison deux de Stranger Things ou une jolie compile de films de Noël: ce ne sont pas les possibilités qui manquent! À vous de voir… 😉

Et pour l’ambiance?

Qui dit après-midi cocooning dit immanquablement ambiance propice à la détente! Pour cela, tamisez les lumières, ressortez vos plus beaux plaids, allumez ci-et-là quelques bougies et un bâtonnet d’encens achetés chez votre grossiste.

Confortablement emmitouflé, la télécommande à proximité, votre thé dans une main, les cookies à proximité et un programme personnalisé n’attendent plus que vous. Et pourquoi ne pas prolonger le plaisir par un bon bain chaud? Profitez!

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.