4 astuces infaillibles pour un carrelage éclatant

Même si le carrelage est sans aucun doute le revêtement de sol le plus facile à entretenir, il est tout de même bon de le rafraîchir de temps en temps. Pour ce faire, nous vous proposons ici quelques produits naturels et peu chers. En un tour de main, votre carrelage est comme neuf !

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

En mélangeant 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc, vous obtiendrez un excellent détartrant.

Savon de Marseille

Le vinaigre blanc peut aussi être mélangé à du savon de Marseille, nettoyant naturel par excellence.

Si vous êtes fan de la tendance DIY (do it yourself !) et souhaitez réaliser votre propre savon, sachez qu’il existe une panoplie de recettes faciles sur le Net.

L’eau de cuisson des pommes de terre

Une fois que les patates sont cuites, utilisez l’eau (toujours chaude) de leur cuisson pour laver votre carrelage avec une brosse dure. Laissez sécher une dizaine de minutes puis rincez à l’aide d’une serpillère. L’amidon contenu dans les pommes de terre est un nettoyant efficace !

Le citron

Ce fruit aux multiples bienfaits est également utile pour faire briller votre carrelage ! Imbibez votre torchon de jus de citron dilué à l’eau et laissez agir une heure.

Ainsi, en plus d’être peu onéreux à l’achat, le carrelage peut être entretenu de manière économique ET écologique ! Acheter du carrelage, c’est faire le choix d’un revêtement de sol durable et hygiénique !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *