Profiter de sa véranda en hiver

Les températures sont en baisses, les premières gelées ont fait leurs apparitions. Pas de doute, l’hiver commence à s’installer. Cette saison, synonyme de neige et de belles journées ensoleillées est une période magnifique pour profiter de sa véranda et des tableaux que nous offre la nature. Avoir une véranda bien isolée et chaleureuse est primordiale pour passer une hiver agréable, au chaud. Focus la véranda en hiver. 

Grâce à une isolation toujours plus performante, la véranda est devenue une véritable pièce de la maison. Pour avoir une véranda aussi chaleureuse en été qu’en hiver, voici quelques conseils pour passer l’hiver au chaud tout en profitant du paysage féerique que vous proposera la vue de votre véranda. 

Le choix des bons matériaux pour sa véranda 

Avoir une véranda qui ne surchauffe pas l’été et qui ne se transforme pas en glacier l’hiver, se décide à la création du projet. En effet, les matériaux de construction comme l’aluminium, le PVC ou le bois permettront une meilleure isolation. Le double voire triple vitrage permettra également de protéger votre véranda de la surchauffe et des vents froids.

L’orientation de la véranda 

l’exposition de la véranda va jouer un rôle crucial dans la luminosité et la chaleur naturelle de la véranda. Les meilleures expositions pour une véranda sont le sud-est pour un ensoleillement de l’après-midi sans la surchauffe du soleil de midi. Le sud-ouest, quant à lui, permet de profiter de la lumière et de la chaleur naturelle toute l’après midi et en début de soirée. Des expositions forts agréables qui vont chauffer naturellement la véranda. 

La solution du chauffage

Le chauffage est un des éléments qui se réfléchit en amont de la construction de la véranda. En effet, la solution la plus simple est de faire passer le chauffage central de la maison dans la véranda. Un poêle à bois ou à pellets peut également être inséré dans la véranda, si celui-ci est pensé à l’avance. Si votre véranda ne possède pas de solution de chauffage, il est toujours possible de placer des chauffages électriques d’appoints.

Une décoration chaleureuse pour réchauffer l’esprit de la véranda

Pour réchauffer l’atmosphère, vous pouvez adopter une décoration plus cocooning. Jouez avec les matières. L’utilisation de rideaux renforcera l’isolation tout en apportant une ambiance cosy. Vous pouvez également ajouter quelques plaids et coussins pour participer à cette ambiance chaleureuse. Pour éviter le sol froid, quelques tapis à poils peuvent vite apporter une sensation de chaleur. 

Avec ces quelques conseils, votre véranda deviendra plus cosy et chaleureuse pour profiter de la beauté de l’hiver. Si vous désirez réaliser un projet de véranda, contactez-nous pour plus d’informations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *