Déménager avec son animal de compagnie: nos conseils

Déménager, c’est aussi perdre ses points de repères, avoir besoin d’un temps d’adaptation pour notre nouvelle vie dans un quartier inconnu. Pour nos compagnons à quatre pattes, c’est pareil! Nous vous donnons quelques conseils pour bien décrypter leur comportement afin d’améliorer leur bien-être face à ce changement de lieu de vie.

Observer le comportement de votre animal suite au déménagement

Vous venez tout juste de terminer votre déménagement à Liège et vous inquiétez pour votre petit compagnon? Dans un premier temps, surveillez votre animal et identifiez un éventuel comportement anormal, aussi discret soit-il. Cependant, ne vous tracassez pas pour autant: si votre petit compagnon se montre distant, faites preuve de patience. Il a simplement besoin de temps pour s’adapter à son nouveau logement, comme tout le monde, après tout!

Laissez votre animal prendre le temps de découvrir sa nouvelle maison

Comme dit juste au-dessus, votre animal a besoin de temps d’adaptation. Dès lors, ne l’obligez pas à aller dans certaines pièces si il n’en a pas envie! En effet, les animaux préfèrent découvrir leur nouvelle maison à leur rythme. Petit à petit, l’habitation aura de moins en moins de secrets pour lui!

Si vous avez un chat comme animal de compagnie, il se peut qu’il se cache sous les meubles pendant quelques temps. Ce n’est pas grave. Cependant, si , en plus de cela, il ne mange pas beaucoup, nous vous conseillons de changer de marque ou de goût de croquettes, pour qu’il soit attiré et se nourrisse.

Promenez-vous avec votre animal dans votre quartier

Souvent, lorsque le nouveau logement est plus petit que le précédent, les chiens et les chats ont un peu de mal à s’y faire. Dès lors, allez vous promener avec votre chien et jouez avec votre chat. Ils auront moins la sensation de s’ennuyer et seront plus à l’aise avec leur nouveau lieu de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *