Décorer sa véranda aux tons d’automne

La cloche de la rentrée a sonné. Avec elle retentit l’arrivée de l’automne. En effet, doucement les températures vont chuter, les feuilles se colorer de couleurs jaunes orangées avant de tomber. L’automne est une saison douce où la nature nous offre des panoramas exceptionnels. Et si on en profitait pour célébrer l’automne en redécorant votre véranda ! Voici les inspirations déco de l’automne 2020. 

Une véranda aux couleurs de l’automne

En automne, on privilégie une palette de couleurs façon été indien. Ainsi, pour la décoration de votre véranda des couleurs chaudes permettront à votre intérieur d’être plus chaleureux et mettre à l’honneur l’automne. Dès lors, privilégiez des tons comme le brun, le beige, les tons rouges, oranges, jaune qui sont synonymes de l’automne. Il existe également des tons plus scandinaves avec des roses, gris et autres tons naturels qui sont très à la mode.

Pour la petite décoration, l’or est une tendance phare de l’année.

Une véranda cosy avec des tissus chauds

L’automne signe le début de la chute des températures. Une saison où on aime encore profiter de l’extérieur aidé d’une petite écharpe, d’un gros pull ou de plaids. Dès lors, pour l’intérieur de votre véranda, cela est pareil. Fini les tissus légers et estivaux, on privilégie des tissus chauds et lourds comme le coton, le velours, les poils, … On ne lésine pas sur la quantité. L’accumulation est à la mode, alors on n’hésite pas à ajouter des cousins, à superposer des couvertures, des rideaux ou autres.

Pour ajouter encore un peu de chaleur, placez un ou plusieurs tapis dans la véranda.

Une véranda au chaud

Même si les vérandas sont de mieux en mieux isolées. Cela reste souvent une pièce plus froide en hiver. Dès lors, pour contrer le froid et profiter au mieux de sa véranda, il est intéressant de l’aménager correctement selon la saison.

Pour conserver la chaleur, pensez à placer des rideaux lourds pour éviter que le vent chasse sous les châssis par exemple. Placez des tapis pour contrer le froid du sol, un petit chauffage d’appoint peut être agréable lors de soirées plus fraîches. Sans oublier les couvertures pour assurer une ambiance cosy et chaleureuse.

Une véranda est l’élément manquant de votre maison ? Alors, n’hésitez plus et contactez une entreprise de véranda près de chez vous !