Les renseignements complémentaires à prendre lors d’un déménagement

Lorsque l’on désire faire appel à une entreprise de déménagement, on fait attention aux points principaux mais qu’en est-il des informations complémentaires qui peuvent être utiles lors du déménagement?

Les informations complémentaires à prendre lors d’un déménagement

L’emballage, les formalités, le remontage et le matériel nécessaire

Vous décidez de passer par un déménageur professionnel mais le prix remis comprend t’il l’emballage et le déballage de vos affaires? Qui s’occupe de démontage de vos meuble puis du remontage? Devez-vous vous charger de l’ensemble des démarches administratives? Avez-vous besoin de papier à bulles ou de carton pour emballer vos biens? Un lift (chariot élévateur) sera t’il nécessaire pour monter vos affaires? Voici quelques exemples de question qu’il faudrait se poser avant de faire votre choix pour tel ou tel déménageur. Dans certains cas, des services complémentaires comme ceux cités plus haut sont compris dans les prestations du déménageur. De plus, certains points devront être rajoutés suivant votre situation: si vous habitez au 5 étage, il sera plus facile de monter votre canapé avec un lift plutôt qu’à bout de bras.

Plusieurs devis de déménageurs différents

Certaines entreprises de déménagements sont spécialisées dans le transport de certains biens comme par exemple les pianos. Cela peut paraître évident mais comparez bien les prix entre les différents déménageurs. Il n’existe aucune régulation en matière de prix et les écarts de prix entre un déménageur et l’autre peuvent être importants.

L’espace de stockage

Vous n’avez pas la place pour tout stocker et vous désirez stocker vos affaires durant une durée (in)déterminée? C’est possible grâce aux garde meubles à Liège ! En outre, vous pouvez également faire appel à un vide-maison si vous désirez vous débarrasser de certaines choses inutiles. Si vous avez des objets de valeur, vous pourrez peut être gagner un peu d’argent en les proposant à des spécialistes comme des collectionneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *